Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Pour Mark Webber, Leclerc est encore en “lune de miel” avec Ferrari

Mark Webber estime que Charles Leclerc pourrait suivre le même chemin que Sebastian Vettel dans un futur proche si la Scuderia ne s’améliore pas rapidement

charles-leclerc-f1-ferrari

L’ancien pilote de F1 Mark Webber prévient que le sort de Charles Leclerc chez Ferrari pourrait suivre un chemin similaire à celui de son coéquipier Sebastian Vettel dans les années à venir.

Charles Leclerc a rejoint la Scuderia Ferrari l’année dernière lors de sa seconde année en F1 et le jeune monégasque a rapidement pris le dessus sur son expérimenté coéquipier Sebastian Vettel.

Leclerc a décroché sa toute première victoire en F1 au Grand Prix de Belgique 2019 et a également connu le succès une semaine plus tard au Grand Prix d’Italie, ce qui n’a fait que renforcer son statut au sein de l’équipe italienne.

Du côté de Sebastian Vettel, de multiples erreurs en course et des résultats inférieurs à ceux de son jeune coéquipier, auront poussé son équipe à prendre la décision de remplacer l’Allemand dès 2021 par le jeune Carlos Sainz.

Charles Leclerc pour sa part restera pilote Ferrari au moins jusqu’en 2024 et représente l’avenir de la Scuderia, mais l’ancien pilote de F1 Mark Webber pense que la motivation du jeune pilote pourrait diminuer si Ferrari ne s’améliore pas rapidement.

“Il faut garder un œil sur Leclerc, je m’intéresse à lui et aux prochaines années avec Ferrari.” a expliqué Webber à Channel 4.

“Pour l’instant, c’est une période de lune de miel, mais nous pourrions être assis ici dans les prochains 24 mois, trois ans peut-être, en nous disant que Leclerc pourrait être fatigué de Ferrari.”

“C’est une grande entreprise que de piloter pour Ferrari et il pourrait être le prochain à être sous les projecteurs.”

Sebastian Vettel quittera l’équipe Ferrari à la fin de cette saison 2020 après six années passées à Maranello et sans jamais avoir réussi à décrocher un titre avec l’équipe italienne.

En 2021, le quadruple champion du monde fera équipe avec le Canadien Lance Stroll chez Aston Martin.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.