Le pilote Ferrari Charles Leclerc – qui n’est plus en tête du championnat du monde depuis le Grand Prix d’Espagne où il a dû abandonner – s’apprête à disputer sa course à domicile dans les rues étroites et sinueuses de la Principauté de Monaco et le Monégasque assure que son approche du week-end restera la même que pour n’importe quelle autre course du calendrier.
Dans le passé, Charles Leclerc n’a jamais eu de chance à domicile puisqu’il n’a jamais réussi à franchir la ligne d’arrivée à Monaco lors de ses différentes participations. Cette saison, le pilote Ferrari arrive sur ses terres en se battant pour le championnat du monde et sait très bien que la moindre petite erreur peut avoir de grandes conséquences face à une équipe Red Bull redoutable depuis trois courses. A ce titre, Leclerc assure qu’il conservera son approche habituelle ce week-end chez lui : L’attitude est toujours la même et l’approche est toujours la même, que nous menions ou non le championnat. Chaque point est précieux. » a déclaré Leclerc à la veille du Grand Prix de Monaco.
« Nos concurrents sont très forts et nous savons tous que même la plus petite erreur peut faire une grande différence. Depuis le début de cette saison, c’est l’équipe qui a tout fait parfaitement qui a gagné. Nous ferons tout pour être cette équipe. Nous avons confiance que nous pouvons y arriver, ce qui est un bon point de départ, mais en même temps, nous sommes conscients qu’il ne sera pas facile d’atteindre nos objectifs. »
Depuis le début de l’année, Charles Leclerc a remporté deux courses (Bahreïn et l’Australie), alors que son rival Max Verstappen est sur une belle dynamique depuis le Grand Prix d’Emilie-Romagne avec trois victoires consécutives.