Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Leclerc subit les conséquences d’un malentendu avec Ferrari en qualifications

Charles Leclerc est revenu un peu plus en détail sur le malentendu avec son équipe ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Russie

charles-leclerc-ferrari-gp-russie

Mise à jour dimanche 27 septembre à 10h50 : Charles Leclerc s’élancera depuis la dixième position au Grand Prix de Russie en raison d’une pénalité de cinq places infligée à Alex Albon pour un changement de boîte de vitesses.

Charles Leclerc a révélé qu’un malentendu dans la radio avec son équipe l’a probablement empêché de se qualifier en Q3 ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Russie.

Le pilote Ferrari a d’abord été gêné par les débris de la monoplace de son coéquipier Sebastian Vettel, qui venait juste de se crasher devant lui en Q2.

La direction de course a alors agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de nettoyer la piste et d’extraire la carcasse de la Ferrari de Vettel.

A la suite de cette interruption de séance, les pilotes n’avaient que deux minutes et quinze secondes pour sortir des stands et franchir la ligne de chronométrage afin d’avoir le droit à une ultime tentative.

A la radio, l’ingénieur de Leclerc lui a dit qu’il n’avait que très peu de temps pour aller couper la ligne de chronométrage, ce qui a obligé le Monégasque à rouler très proche de la voiture de Daniil Kvyat pour être certain d’arriver à temps sur la ligne de départ.

Le problème est que le pilote Ferrari s’est retrouvé à devoir débuter son tour rapide collé à l’AlphaTauri de Daniil Kvyat, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps et l’a empêché de passer en Q3.

« Aujourd’hui, nous avions le rythme pour faire quelque chose de bien, bien mieux que prévu. » nous explique Leclerc.

« Malheureusement, nous avons manqué l’occasion, donc je suis assez déçu. Cependant, ces choses arrivent. »

« C’est frustrant de ne pas avoir atteint la Q3 car je crois vraiment que nous avions le potentiel pour y arriver aujourd’hui. »

« D’après les communications radio, je pensais que je n’allais pas arriver à faire mon tour rapide, alors j’ai poussé dans le tour de lancement et j’ai commencé très près de Kvyat. »

« Il y avait en fait un peu plus de marge mais nous n’avons pas pu en profiter. Nous devons nous améliorer là-dessus. »

« Nous partons onzième et nous aurons le libre choix des pneus et j’espère que nous pourrons en profiter. La course est demain, et c’est demain que nous marquons les points et je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. »

La grille de départ du GP de Russie

Pilote Equipe
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Max VerstappenRed Bull
3 Valtteri BottasMercedes
4 Sergio PerezRacing Point
5 Daniel RicciardoRenault
6 Carlos SainzMcLaren
7 Esteban OconRenault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Pierre GaslyAlphaTauri
10 Charles Leclerc Ferrari
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Lance StrollRacing Point
13 George RussellWilliams
14 Sebastian Vettel Ferrari
15 Alex Albon (+5p)Red Bull
16 Romain Grosjean Haas
17 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
18 Kevin MagnussenHaas
19 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
20 Nicholas Latifi (+5p)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.