Charles Leclerc estime qui lui sera difficile ce dimanche au Grand Prix de Styrie de reproduire le résultat obtenu le week-end dernier au Grand Prix d’Autriche.
Dimanche dernier, le pilote Ferrari a terminé sur la seconde place du podium, alors qu’il s’élançait depuis la septième position sur la grille de départ.
Le Monégasque a réussi à profiter des différents faits de course pour remonter la grille et s’offrir au final son premier podium de la saison, bien aidé il est vrai par la pénalité infligée à Lewis Hamilton en fin de course.
Bien que Ferrari a décidé d’introduire dès ce week-end une partie des évolutions normalement programmées pour la Hongrie, Leclerc reste prudent sur ses pronostics.
« Il est sans aucun doute très étrange de disputer deux courses consécutives sur la même piste. Ce sera une expérience spéciale: vous arrivez généralement sur un circuit avec les données de l’année dernière et utilisez le vendredi pour essayer de comprendre comment votre voiture se comportera. » nous explique Charles Leclerc ce mardi.
« Dans ce cas, cependant, à moins qu’il y ait des conditions humides, nous aurons déjà beaucoup d’informations sur le comportement de notre SF1000. »
« La première des deux courses ici à Spielberg était très spéciale, c’était très amusant et, non sans un peu de chance, nous avons réussi à monter sur le podium. Reproduire ce résultat ne sera pas facile, mais nous donnerons à coup sûr tout ce que nous devons essayer. »
« Nous avons vu que la motivation nous aide à faire ressortir tout le potentiel de la voiture et de nous-mêmes, nous allons donc aussi faire face à ce deuxième rendez-vous avec la même approche identique. »