Malgré l’arrivée de nouveautés techniques sur la Ferrari ce week-end pour le Grand Prix de Styrie, Charles Leclerc minimise les chances de son équipe pour la course de dimanche.
Leclerc a profité de plusieurs abandons clés et de trois périodes de voitures de sécurité pour sceller la deuxième place dimanche, mais ce résultat ne pouvait pas cacher le fait que Ferrari avait du mal à suivre le rythme – en particulier en qualifications, lorsque Sebastian Vettel a été éliminé en Q2.
En réponse, l’équipe a annoncé cette semaine qu’elle présenterait une partie d’un package de mise à niveau initialement prévu pour la manche du Hungaroring le 19 juillet au Grand Prix de Styrie ce week-end.
Ces nouveautés [aileron avant et fond plat] sont bien arrivées en Autriche et Ferrari pourra les tester dès ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie.
Mais Leclerc était réaliste ce jeudi en conférence de presse quant à l’impact des nouvelles mises à jour, lorsqu’on lui a demandé s’il aurait besoin d’une autre voiture de sécurité pour sécuriser un deuxième podium successif.
« Nous apportons quelques mises à jour dans la voiture, nous ne savons pas combien on gagnera et si cela nous mettra en lice pour le podium. » a confié Leclerc.
« Mais en réalité, ça va être très difficile parce que Red Bull et Mercedes sont très, très rapides. »
Leclerc a insisté sur le fait qu’il était plus important que les améliorations montrent des progrès en termes de développement de la voiture.
« Eh bien, je pense qu’il sera important que ces mises à jour fonctionnent correctement et que nous puissions faire un pas qui montrera que nous avons travaillé dans la bonne direction. »
« Sinon, ce sera un mauvais signe. Mais je suis convaincu que ces mises à jour apporteront des performances dans la voiture – à partir de là, nous verrons combien nous avons gagné sur la piste. »