Septième sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, le pilote Ferrari Charles Leclerc est surpris par le tour « incroyable » de son ami Pierre Gasly, qui s’est qualifié en quatrième position ce samedi.
Après avoir pris la cinquième place aux essais libres à Imola – la seule séance d’essais du week-end – Leclerc a déclaré que le rythme de Ferrari allait « dans la bonne direction », mais le Monégasque a finalement fait un pas en arrière en qualifications dans l’après-midi et a vu son ami Pierre Gasly se qualifier en quatrième position au volant de son AlphaTauri.
« Je ne suis pas très satisfait de mon tour et de la façon dont j’ai conduit en Q3 mais c’est la vie, et en regardant les écarts entre moi et Pierre [un dixième], c’est un peu décevant, mais il a fait un travail incroyable, un tour incroyable et moi je ne l’ai pas fait. » a expliqué Leclerc après les qualifications à Imola.
« J’espère juste que demain sera une meilleure journée. Nous nous attendions probablement à quelque chose de plus, mais P7 est la seule chose que nous pouvions faire aujourd’hui. »
La grille de départ du GP d’Emilie-Romagne
[table “134” not found /]