Charles Leclerc prendra bien le départ depuis la pole à Monaco

Mise à jour le 25 mai à 14h30 : Charles Leclerc n’a pas pu prendre le départ du Grand Prix de Monaco (à lire ici).

Le pilote Ferrari Charles Leclerc prendra bien le départ du Grand Prix de Monaco depuis la pole position ce dimanche en Principauté.

Ce samedi lors des qualifications, le Monégasque est allé frapper le rail en fin de séance, endommageant sérieusement sa monoplace, ce qui a forcé son équipe à effectuer des vérifications poussées sur la boîte de vitesses de la SF21.

Ce dimanche, l’équipe Ferrari confirme que la boîte de vitesses n’a subi aucun dommage et que son pilote pourra donc prendre le départ depuis la pole position.

« Suite à des vérifications approfondies ce matin, aucun défaut apparent n’a été trouvé sur la boîte de vitesses de la monoplace de Charles Leclerc. » indique Ferrari.

« Donc, le pilote monégasque prendra le départ de la course d’aujourd’hui depuis la pole position, selon le résultat des qualifications. »

Pour rappel, si Ferrari avait pris la décision de changer la boîte de vitesses sur la voiture de Leclerc avant le départ, ce dernier aurait reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ.

Grille de départ du Grand Prix de Monaco

[table “179” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.