Leclerc veut conjurer le sort à Monaco pour sa course à domicile

Charles Leclerc espère pouvoir inverser la tendance de ces dernières années ce week-end pour sa course à domicile à Monaco.

Lors des deux éditions précédentes, le Monégasque a dû abandonner en course, d’abord en 2018 avec l’équipe Alfa Romeo à la suite d’un crash, puis en 2019 pour sa première course avec Ferrari sur ses terres à la suite d’une course très compliquée pour lui avec une crevaison et des dégâts importants sur sa monoplace.

« C’est l’une de mes pistes préférées, et c’est aussi très spécial parce que je suis né ici, j’ai grandi ici, donc je suis juste très excité d’être ici. » a déclaré le pilote Ferrari ce mercredi à Monaco.

« Malheureusement, j’ai été assez malchanceux ici dans le passé, et j’espère que cette chance se retournera un peu pour cette année. »

« 2018 n’était pas si mal en fait, je n’ai pas atteins la Q3, mais j’étais avec une Alfa Romeo et je pense que c’était un résultat assez raisonnable pour nous. ici, mais pas la course. »

« Et puis lors des qualifications en 2019, je me souviens très bien de ce qui s’est passé, on a fait un mauvais choix de stratégie et ça arrive [Ferrari ne l’avait pas fait sortir du garage]. A la fin, c’est comme ça. Ces deux fois je ne suis pas arrivé en Q3 mais … on va tout faire cette année pour l’atteindre. »

« J’adore! Mais j’ai eu des moments difficiles sur cette piste ces trois dernières années, à part l’année dernière où nous n’avons pas couru, mais j’adore cette piste, j’adore les pistes urbaines en général. Et ici, je pense que c’est un sentiment spécial pour tous les pilotes de courir ici.« 

« C’est très, très technique, nous avons la partie haute vitesse avec la piscine et vous avez juste besoin d’y être, et j’adore ce défi d’essayer de pousser la voiture à ses limites, et de ne jamais la dépasser autrement vous en payez le prix. »

Alors que la Scuderia Ferrari a montré de solides performances dans le secteur 3 de Barcelone il y a quinze jours, Leclerc a insisté sur le fait que cela ne voulait pas dire pour autant que son équipe sera compétitive ce week-end à Monte Carlo.

« Malheureusement, je ne pense pas que cela signifie quoi que ce soit pour ici simplement parce qu’à Barcelone, il y avait aussi d’autres facteurs qui jouaient dans notre compétitivité dans le secteur 3, à savoir que nous étions probablement meilleurs sur les pneus par rapport à d’autres dans les secteurs 1 et 2, ce qui nous a permis d’arriver en meilleure forme au niveau des pneus pour le secteur 3. Je ne pense donc pas que nous puissions en profiter ici, mais attendons de voir. »

« Mais de façon réaliste, je pense que l’objectif est toujours d’être en avance sur le milieu de peloton comme nous l’avons été à Barcelone, et nous ne devrions pas trop rêver de nous battre avec Mercedes et Red Bull, car en réalité, nous ne sommes pas encore à ce niveau. »

Avant le Grand Prix de Monaco, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde constructeurs, à cinq point de l’équipe McLaren.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.