Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Leclerc veut conjurer le sort à Monaco pour sa course à domicile

Le Monégasque Charles Leclerc n’a jamais réussi à voir le drapeau à damier à Monaco pour sa course à domicile depuis ses débuts en Formule 1 en 2018

F1 - Leclerc veut conjurer le sort à Monaco pour sa course à domicile

Charles Leclerc espère pouvoir inverser la tendance de ces dernières années ce week-end pour sa course à domicile à Monaco.

Lors des deux éditions précédentes, le Monégasque a dû abandonner en course, d’abord en 2018 avec l’équipe Alfa Romeo à la suite d’un crash, puis en 2019 pour sa première course avec Ferrari sur ses terres à la suite d’une course très compliquée pour lui avec une crevaison et des dégâts importants sur sa monoplace.

« C’est l’une de mes pistes préférées, et c’est aussi très spécial parce que je suis né ici, j’ai grandi ici, donc je suis juste très excité d’être ici. » a déclaré le pilote Ferrari ce mercredi à Monaco.

« Malheureusement, j’ai été assez malchanceux ici dans le passé, et j’espère que cette chance se retournera un peu pour cette année. »

« 2018 n’était pas si mal en fait, je n’ai pas atteins la Q3, mais j’étais avec une Alfa Romeo et je pense que c’était un résultat assez raisonnable pour nous. ici, mais pas la course. »

« Et puis lors des qualifications en 2019, je me souviens très bien de ce qui s’est passé, on a fait un mauvais choix de stratégie et ça arrive [Ferrari ne l’avait pas fait sortir du garage]. A la fin, c’est comme ça. Ces deux fois je ne suis pas arrivé en Q3 mais … on va tout faire cette année pour l’atteindre. »

« J’adore! Mais j’ai eu des moments difficiles sur cette piste ces trois dernières années, à part l’année dernière où nous n’avons pas couru, mais j’adore cette piste, j’adore les pistes urbaines en général. Et ici, je pense que c’est un sentiment spécial pour tous les pilotes de courir ici.« 

« C’est très, très technique, nous avons la partie haute vitesse avec la piscine et vous avez juste besoin d’y être, et j’adore ce défi d’essayer de pousser la voiture à ses limites, et de ne jamais la dépasser autrement vous en payez le prix. »

Alors que la Scuderia Ferrari a montré de solides performances dans le secteur 3 de Barcelone il y a quinze jours, Leclerc a insisté sur le fait que cela ne voulait pas dire pour autant que son équipe sera compétitive ce week-end à Monte Carlo.

« Malheureusement, je ne pense pas que cela signifie quoi que ce soit pour ici simplement parce qu’à Barcelone, il y avait aussi d’autres facteurs qui jouaient dans notre compétitivité dans le secteur 3, à savoir que nous étions probablement meilleurs sur les pneus par rapport à d’autres dans les secteurs 1 et 2, ce qui nous a permis d’arriver en meilleure forme au niveau des pneus pour le secteur 3. Je ne pense donc pas que nous puissions en profiter ici, mais attendons de voir. »

« Mais de façon réaliste, je pense que l’objectif est toujours d’être en avance sur le milieu de peloton comme nous l’avons été à Barcelone, et nous ne devrions pas trop rêver de nous battre avec Mercedes et Red Bull, car en réalité, nous ne sommes pas encore à ce niveau. »

Avant le Grand Prix de Monaco, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde constructeurs, à cinq point de l’équipe McLaren.

1 commentaire

1 commentaire

  1. El ismahil

    19 mai 2021 à 19:33

    Allleeeeeeez charles tu peux le faire!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.