charles-leclerc-ferrari-f1-mugello
GP TOSCANA FERRARI 1000 F1/2020 - DOMENICA 13/09/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office
in

Leclerc : « Nous ne devons pas perdre courage, nous devons rester motivés »

Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Toscane, le pilote Ferrari Charles Leclerc ne cachait le fait que sa monoplace manquait cruellement de vitesse ce dimanche au Mugello.

Le Monégasque ne cherche pas à cacher « la situation compliquée » que vit actuellement l’équipe italienne – qui a participé aujourd’hui à sa millième course en F1.

« Mon départ a été excellent, au point que j’ai réussi à remonter en troisième position, mais malheureusement nous n’avions pas le rythme pour garder cette position et nous avons donc terminé à la huitième place. » nous explique Charles Leclerc.

« J’ai essayé de me battre le plus possible mais ce n’était pas suffisant pour nous défendre. Beaucoup de choses se sont passées dans cette course mais même aujourd’hui, il était clair que nous avons beaucoup de travail à faire pour améliorer nos performances. »

« La course en elle-même était amusante. J’étais content d’avoir eu un départ arrêté après chaque interruption car cela m’offrait la chance de me battre pour améliorer ma position. »

« La voiture était assez difficile à conduire aujourd’hui, surtout avec des pneus durs. Vers la fin, cependant, avec le Soft, la situation s’est améliorée mais dans l’ensemble il est inutile de cacher que notre situation est actuellement compliquée. »

« Cependant, nous ne devons pas perdre courage mais, au contraire, nous devons plus que jamais rester motivés. C’est très important. Je suis convaincu que des temps meilleurs viendront bientôt. »

Classement du GP de Toscane

Image

résultats-définitifs-gp-toscane-mugello

Les résultats définitifs du Grand Prix de Toscane 2020

mercedes-ineos-f1-rumeur

Mercedes dément le rachat de son équipe de F1 par Ineos