F1 - Marc Gene voit un "Leclerc 2.0" chez Ferrari cette année
in

Marc Gene voit un “Leclerc 2.0” chez Ferrari cette année

Le pilote d’essais de longue date et ambassadeur de Ferrari, Marc Gene, estime que Charles Leclerc a beaucoup évolué mentalement ces dernières années et pense que les Tifosi peuvent voir cette saison la “version 2.0” du Monégasque.

Charles Leclerc a décroché sa première victoire depuis 2019 lors de la première manche de l’année à Bahreïn et a terminé P2 lors de la deuxième course à Djeddah dimanche dernier. Après ces deux premiers Grands Prix, le Monégasque est donc en tête du championnat du monde des pilotes avec une avance de douze points sur son coéquipier Carlos Sainz, tandis que la Scuderia Ferrari est également confortablement installée en tête du classement des équipes avec 40 points d’avance sur Mercedes.

“Charles était très émotif, mais cette année il a beaucoup changé. C’est comme une version 2.0 de lui-même. Lorsque je suis allé à Barcelone pour les essais privés [tests hivernaux], nous avons passé beaucoup de temps ensemble, et il a complétement changé son état d’esprit et sa mentalité, et vous pouvez vraiment le voir.” estime Marc Gene dans le podcast F1 Nation.

“A Bahreïn ,je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus sur la lune après les qualifications, après sa pole et après la course [qu’il a remporté]. Mais il semblait tellement plus mature et conscient que c’est un très long championnat.”

Le pilote espagnol estime également que le patron de l’équipe Ferrari Mattia Binotto a lui aussi un grand rôle à jouer pour maintenir une ambiance apaisée au sein de l’écurie italienne : “Je pense que Mattia, Charles et Carlos seront très importants pour clamer toutes ces émotions que peuvent avoir les Italiens. Les trois personnages principaux de cette équipe, qui sont les deux pilotes et le team principal, ne sont pas émotifs.”

D’un point de vue purement sportif, Marc Gene estime que Ferrari – qui est actuellement en tête du championnat du monde après les deux premières manche de l’année – est prête à ouvrir une nouvelle ère en Formule 1 après la domination sans partage de l’équipe Mercedes entre 2014 et 2021.

A lire aussi   Ross Brawn va prendre du recul avec la Formule 1

“Je pense que les cycles ne peuvent pas aller au delà de ce que Mercedes a connu. C’est probablement la plus longue [ère de domination] que nous verrons dans l’histoire de la Formule 1. Mais le groupe de personnes chez Ferrari est définitivement prêt à ouvrir une nouvelle ère. Je dis toujours qu’on apprend plus des mauvaises années, et maintenant que nous avons une bonne voiture, nous sommes prêts pour une nouvelle ère je pense, car ce sont les mêmes personnes qui ont tant souffert.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. déçue de lire cela de Marc gene, il ne connait absolument pas Carlos Sainz, si Leclerc a progressé c’est déjà parce Sainz le pousse et l’inverse est pareil… je pense qu’il se trompe et qu’il lui sera prouvé le contraire… Sainz collera à Leclerc, les doublés ne se font pas avec des 2-0…

    • C’est pas 2-0 mais 2.0. C’est comme une mise à jour d’un iPhone ou Android.
      Il explique que Charles a changé radicalement. Il ne dénigre pas du tout Sainz. Lisez le text complet avant de faire des commentaires vide de sens par rapport à l’article.

F1 - BMC devient partenaire de l'équipe Red Bull en F1

BMC devient partenaire de l’équipe Red Bull en F1

F1 - Une année hors F1 a fait le plus grand bien à Magnussen selon Steiner

Une année hors F1 a fait le plus grand bien à Magnussen selon Steiner