Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’élancera ce dimanche depuis la douzième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn.
Le Monégasque n’a pas réussi à passer le stade de la Q2, tout comme son coéquipier Sebastian Vettel qui s’élancera pour sa part depuis la onzième place.
« J’ai vraiment eu beaucoup de mal depuis le début du week-end, surtout hier [vendredi]. En EL3, ce n’était pas facile non plus, en qualifications c’était un petit peu mieux, mais j’ai fait une erreur aux virage 1 et 4, ce qui m’a couté un petit peu trop de temps. » a expliqué Leclerc au micro de Canal+ après les qualifications.
« Je ne sais pas si la Q3 était possible aujourd’hui, mais dans tous les cas on partira onze et douze, donc, on aura le choix des pneumatiques, ce qui est plutôt positif sur une piste comme celle-ci. »
« J’espère que l’on va tirer notre épingle du jeu avec cette stratégie. Je pense qu’avoir le choix de monter des gommes moins usées ce sera un petit avantage. Mais bon, il faut prendre tout ce qu’il y a de positif aujourd’hui et j’espère avoir une bonne course demain. »
La grille de départ du GP de Bahreïn
[table “144” not found /]