Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

P12 sur la grille, Leclerc ne sait pas si la Q3 était possible

Le pilote Ferrari Charles Leclerc devra prendre le départ du Grand Prix de Bahreïn depuis la douzième place ce dimanche, juste derrière son coéquipier

Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’élancera ce dimanche depuis la douzième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn.

Le Monégasque n’a pas réussi à passer le stade de la Q2, tout comme son coéquipier Sebastian Vettel qui s’élancera pour sa part depuis la onzième place.

“J’ai vraiment eu beaucoup de mal depuis le début du week-end, surtout hier [vendredi]. En EL3, ce n’était pas facile non plus, en qualifications c’était un petit peu mieux, mais j’ai fait une erreur aux virage 1 et 4, ce qui m’a couté un petit peu trop de temps.” a expliqué Leclerc au micro de Canal+ après les qualifications.

“Je ne sais pas si la Q3 était possible aujourd’hui, mais dans tous les cas on partira onze et douze, donc, on aura le choix des pneumatiques, ce qui est plutôt positif sur une piste comme celle-ci.”

“J’espère que l’on va tirer notre épingle du jeu avec cette stratégie. Je pense qu’avoir le choix de monter des gommes moins usées ce sera un petit avantage. Mais bon, il faut prendre tout ce qu’il y a de positif aujourd’hui et j’espère avoir une bonne course demain.”

La grille de départ du GP de Bahreïn

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Alex Albon Red Bull
5 Sergio Perez Racing Point
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Pierre Gasly AlphaTauri
9 Lando Norris McLaren
10 Daniil Kvyat AlphaTauri
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Charles Leclerc Ferrari
13 Lance Stroll Racing Point
14 George Russell Williams
15 Carlos Sainz McLaren
16 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
17 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
18 Kevin Magnussen Haas
19 Romain Grosjean Haas
20 Nicholas Latifi Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.