Le pilote Ferrari Charles Leclerc a admis qu’il était « douloureux » de ne pas arriver à passer en Q3 ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Italie.
Le Monégasque s’élancera ce dimanche depuis la treizième place sur la grille de départ à Monza, alors que son coéquipier Sebastian Vettel partira depuis une lointaine dix-septième position.
Tout cela signifie que les pilotes Ferrari partiront en dehors du top 10 pour la première fois à Monza depuis 1984, lorsque Michele Alboreto était 11e sur la grille et René Arnoux 14e – une statistique que Leclerc admet avoir du mal à avaler.
« C’est encore plus douloureux le fait que ce soit à la maison. Mais c’est la réalité du moment pour nous malheureusement et c’est comme ça. » a déclaré Leclerc.
« Nous devons travailler et, espérons-le, au Mugello, qui appartient toujours Ferrari, nous espérons que ce sera un peu mieux qu’ici. »
« Au final, on s’attendait à ce que ce soit un peu comme ça ce week-end. Nous savons que Spa et ici sont probablement les deux pires pistes pour nous, avec une autre probablement un peu plus tard dans l’année, mais c’est comme ça. »
« C’est difficile car une fois que vous avez fait un bon tour et que vous avez obtenu la 13e place, vous ne vous sentez pas bien. »
« Mais pour l’instant, c’est comme ça et je dois extraire le maximum de la voiture dans la situation dans laquelle nous nous trouvons et c’est ce que j’essaie de faire. »
« J’espère qu’à partir de la prochaine course, nous verrons une lumière au bout du tunnel. parce que pour l’instant, ce sont deux week-ends très difficiles pour nous où nous essayons beaucoup de choses sur la voiture, mais ça ne fonctionne pas. »
« Nous devons donc garder la tête basse, rester motivés et des jours meilleurs viendront, j’en suis sûr. »
Je pense qu il serait bon de changer aussi de changer le PDG de Ferrarri au vu des résultats et de son discours
Je pense aux pilotes et aux italiens
Une honte pour Ferrarri