Charles Leclerc : « Nous devons travailler sur le rythme de course »

20 juillet 2019
charles leclerc ferrari

Charles Leclerc admet que la Scuderia Ferrari doit impérativement chercher à améliorer le rythme de course de sa monoplace si elle ne veut pas voir Red Bull lui passer devant au championnat.

Actuellement troisième au championnat constructeurs avec 52 points de retard sur Ferrari, l’équipe Red Bull Racing qui est motorisée par Honda depuis le début de l’année, est devenue une vraie menace pour la Scuderia Ferrari.

Pour Charles Leclerc, il va falloir impérativement améliorer le rythme de course de la SF90 pour contrer Red Bull, alors que Mercedes semble toujours sur une autre planète.

« Je pense que nous devons vraiment travailler sur notre rythme de course, parce que Red Bull et Mercedes sont plus forts que nous en course. Red Bull en particulier, alors que Mercedes sont juste plus rapides que nous partout. » explique Charles Leclerc.

« Red Bull de son côté arrive à conserver les pneus beaucoup mieux que nous, donc, nous devons travailler sur ce point, nous devons essayer de comprendre et d’améliorer cela. »

Honda va augmenter la puissance à la rentrée

Dès la rentrée en septembre, Honda mettra à disposition de Red Bull la Spec 4 de son unité de puissance, ce qui devrait permettre aux pilotes Red Bull de bénéficier d’une nette augmentation des performances.

Cette mise à jour moteur sera accompagnée de pénalités sur la grille pour Pierre Gasly et Max Verstappen, mais cela fait déjà partie du plan prévu par le motoriste japonais en début de saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.