Avec 45 points marqués après les cinq premières courses de la saison 2020, le pilote Ferrari Charles Leclerc occupe avant le Grand Prix d’Espagne la quatrième place au championnat du monde des pilotes.
Le Monégasque a réussi à marquer depuis le début de la saison 35 points de plus que son coéquipier Sebastian Vettel au volant d’une monoplace qui n’a clairement pas le rythme par rapport aux intouchables Mercedes.
Lorsqu’on demande à Charles Leclerc s’il a changé sa façon de travailler par rapport à l’année dernière pour expliquer un tel écart avec son coéquipier, le jeune monégasque répond: « Je dirais que je suis devenu encore plus attentif aux détails et que le fait de donner plus d’éléments aux ingénieurs qui travaillent avec moi nous permet d’obtenir une meilleure performance. »
« Il en va de même pour la gestion des pneus, c’était l’une de mes faiblesses lors de la saison 2019. »
« J’ai déjà dit à plusieurs reprises que l’objectif de 2020 est de ne pas regretter de ne pas avoir essayé à fond, et cela signifie parfois aussi prendre des risques, comme ce fut le cas à Silverstone lorsque nous avons misé sur un seul arrêt contre les deux de la plupart de nos rivaux. »
Sebastian Vettel pour sa part a obtenu un nouveau châssis ce week-end pour le Grand Prix d’Espagne et il sera donc intéressant de voir si l’écart entre les deux hommes est toujours aussi important après la sixième manche de la saison.