Charles Leclerc a connu une « journée parfaite » au volant de la SF71-H

27 janvier 2021

Avec plus de 100 tours au compteur au volant d’une Ferrari SF71-H pour sa première journée de classe en cette année 2021, Charles Leclerc s’est beaucoup amusé ce mardi sur la piste de Fiorano.

Le Monégasque a pu reprendre la piste au volant d’une F1 pour la première fois depuis la dernière course de la saison 2020 disputée à Abou Dhabi en décembre dans le cadre d’un test privé organisé par son équipe cette semaine en Italie.

« Remonter dans la voiture était super, en fait c’était génial! Revoir mes mécaniciens, mettre la combinaison de course, faire mon échauffement, mettre mon casque et enfin sauter dans la voiture et appuyer sur le bouton du démarreur… le son d’un moteur Ferrari est toujours magique. » a déclaré Leclerc après sa journée de roulage.

« La journée était tout simplement parfaite et nous avons accompli tout le travail que nous avions prévu de faire. »

« Je me suis vraiment amusé! Je passe maintenant la main à Carlos et je lui souhaite la meilleure des chances pour demain (ce mercredi). »

En effet, ce mercredi c’est au tour du nouveau pilote de l’écurie italienne, Carlos Sainz, de prendre le volant d’une monoplace rouge pour la première fois de sa carrière.

L’Espagnol va profiter de cette première journée de tests pour s’habituer aux procédures Ferrari et travailler avec ses nouveaux ingénieurs. Il sera de nouveau en piste ce jeudi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.