Charles Leclerc échappe à la pénalité au Grand Prix de Belgique

charles-leclerc-ferrari-spa-gp-belgique

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a échappé à la pénalité au Grand Prix de Belgique après avoir été placé sous enquête par les commissaires de course.

Les commissaires reprochaient au pilote monégasque d’avoir roulé trop lentement pendant son tour de mise en grille avant le départ de la course ce dimanche.

Les pilotes ont l’obligation de boucler le tour de mise en grille en 2,04 minutes à Spa-Francorchamps, mais Leclerc a dépassé ce délai de deux secondes.

Après vérifications, les commissaires ont entendu les représentants de l’équipe Ferrari qui ont expliqué que Charles Leclerc avait réalisé un essai de départ lors de son tour de mise en grille, d’où ce retard de quelques secondes.

Les commissaires ont donc décidé de n’infliger aucune pénalité à Charles Leclerc, qui a terminé le Grand Prix de Belgique à la quatorzième position ce dimanche.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.