Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Charles Leclerc échappe à la pénalité au Grand Prix de Belgique

Placé sous enquête par les commissaires de course à Spa, Charles Leclerc n’écopera finalement d’aucune pénalité

charles-leclerc-ferrari-spa-gp-belgique

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a échappé à la pénalité au Grand Prix de Belgique après avoir été placé sous enquête par les commissaires de course.

Les commissaires reprochaient au pilote monégasque d’avoir roulé trop lentement pendant son tour de mise en grille avant le départ de la course ce dimanche.

Les pilotes ont l’obligation de boucler le tour de mise en grille en 2,04 minutes à Spa-Francorchamps, mais Leclerc a dépassé ce délai de deux secondes.

Après vérifications, les commissaires ont entendu les représentants de l’équipe Ferrari qui ont expliqué que Charles Leclerc avait réalisé un essai de départ lors de son tour de mise en grille, d’où ce retard de quelques secondes.

Les commissaires ont donc décidé de n’infliger aucune pénalité à Charles Leclerc, qui a terminé le Grand Prix de Belgique à la quatorzième position ce dimanche.

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.