Charles Leclerc n’a pas caché son étonnement de terminer sur la seconde ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce samedi à Silverstone.
Le pilote Ferrari n’a clairement pas la monoplace pour aller se battre à l’avant de la grille en qualifications sur le tracé de Silverstone à l’image de son coéquipier qui n’a pas réussi à faire mieux que dixième aujourd’hui.
« La quatrième place, on ne l’a pas du tout vue venir. » a déclaré Leclerc après les qualifications au micro de Canal+
« En plus de ça, il n’y a pas que la quatrième place. Il y a aussi surtout le tour en Q2 avec les Mediums qui nous a permis de passer en Q3, ça a vraiment été un bon choix et je suis super content. »
Quatrième sur la grille, Charles Leclerc s’élancera avec des pneus Mediums montés sur sa Ferrari au départ de la course, mais le jeune monégasque ne pense pas qu’en rythme de course sa monoplace soit aussi compétitive que ses concurrents directs.
« Je pense qu’en course on va avoir du mal. Hier, c’était vraiment difficile en course [sur les longs relais]. »
« On a bossé sur la voiture, on aura une belle stratégie par rapport à la concurrence, à part Stroll qui est en Médium aussi je crois, mais j’espère juste qu’on arrivera à tirer avantage de notre choix de pneus. »