Charles Leclerc impatient de tester la Spec 2 de Ferrari

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc se dit impatient de pouvoir tester la nouvelle unité de puissance que Ferrari introduira ce week-end à Barcelone.

Pour répondre à Mercedes, qui s’envole au championnat du monde constructeurs avec déjà 173 points inscrits en quatre courses, la Scuderia Ferrari a décidé d’introduire sa nouvelle spécification moteur dès ce week-end en Espagne, soit deux courses avant la date initialement prévue.

En toute logique, le Monégasque Charles Leclerc se dit impatient de pouvoir tester cette Spec 2 dès vendredi en essais libres sur le circuit de Barcelone.

« Nous faisons de notre mieux pour réduire l’écart avec Mercedes. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Barcelone lors d’un événement organisé par Shell, le fournisseur de carburant de Ferrari.

« Nous essayons de faire le meilleur travail pour améliorer la voiture le plus rapidement possible. L’équipe a fait un excellent travail pour apporter cette amélioration [moteur] plus tôt que prévu. »

« Nous sommes donc très heureux de pouvoir tester ce nouveau moteur, je suis très impatient de pouvoir le tester en piste dès demain. »

En parallèle de cette évolution moteur, Shell a également décidé d’introduire un nouveau carburant ce week-end en Espagne.

« Avant d’arriver en Formule 1, je ne connaissais pas l’importance du carburant et de l’huile dans la performance et la fiabilité de la voiture. » révèle Charles Leclerc.

« Nous travaillons main dans la main avec Shell, et nous travaillons très fort pour rendre la voiture plus rapide chaque week-end, et ce sera une nouvelle fois l’objectif ce week-end à Barcelone. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.