Charles Leclerc se dit impatient de pouvoir tester la nouvelle unité de puissance que Ferrari introduira ce week-end à Barcelone.
Pour répondre à Mercedes, qui s’envole au championnat du monde constructeurs avec déjà 173 points inscrits en quatre courses, la Scuderia Ferrari a décidé d’introduire sa nouvelle spécification moteur dès ce week-end en Espagne, soit deux courses avant la date initialement prévue.
En toute logique, le Monégasque Charles Leclerc se dit impatient de pouvoir tester cette Spec 2 dès vendredi en essais libres sur le circuit de Barcelone.
« Nous faisons de notre mieux pour réduire l’écart avec Mercedes. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Barcelone lors d’un événement organisé par Shell, le fournisseur de carburant de Ferrari.
« Nous essayons de faire le meilleur travail pour améliorer la voiture le plus rapidement possible. L’équipe a fait un excellent travail pour apporter cette amélioration [moteur] plus tôt que prévu. »
« Nous sommes donc très heureux de pouvoir tester ce nouveau moteur, je suis très impatient de pouvoir le tester en piste dès demain. »
En parallèle de cette évolution moteur, Shell a également décidé d’introduire un nouveau carburant ce week-end en Espagne.
« Avant d’arriver en Formule 1, je ne connaissais pas l’importance du carburant et de l’huile dans la performance et la fiabilité de la voiture. » révèle Charles Leclerc.
« Nous travaillons main dans la main avec Shell, et nous travaillons très fort pour rendre la voiture plus rapide chaque week-end, et ce sera une nouvelle fois l’objectif ce week-end à Barcelone. »