Charles Leclerc estime qu’il n’a pas été parfait au cours des dernières courses disputées et souhaite essayer de nouvelles choses ce week-end à Austin.
Le pilote Ferrari estime qu’il peut encore s’améliorer sur beaucoup de domaines, notamment en ce qui concerne ses retours à la radio lorsqu’il est en piste.
Le week-end dernier à Mexico, le pilote monégasque a pris le départ depuis la pole position, mais a finalement franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place.
« Je crois de mon côté que je n’ai pas été parfait, surtout en course. J’ai beaucoup d’améliorations à faire de mon côté. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Austin.
« Je crois qu’au Mexique, j’ai beaucoup appris. Évidemment, de l’extérieur, c’est assez difficile à voir, mais en ce qui concerne le style de pilotage, j’ai essayé pas mal de choses pendant la course et j’ai une idée précise de ce que je veux essayer ici. »
« Ensuite, nous avons été malchanceux dans certaines courses. De toute évidence, je pense que Sotchi aurait pu être une autre victoire, mais nous ne pouvions pas contrôler l’abandon de Seb [Vettel]. »
« Donc, il y a eu quelques occasions manquées, mais je ne pense pas que ce soit aussi mauvais que ça en a l’air. Je pense que je peux avoir une meilleure influence sur ma stratégie, en particulier. »
« Lors de la dernière course, il y avait définitivement plus de choses que je pouvais faire en tant que pilote pour aider l’équipe à prendre une meilleure décision. »
Il faut déjà qu’il commence par changer sa stratégie de comportement au sein de l’équipe, car depuis qu’il est là, c’est un vrai bordel chez Ferrari.