Charles Leclerc assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire depuis qu’il a rejoint la Scuderia Ferrari en début d’année.
Le jeune monégasque entamera cette saison sa deuxième année en F1, et après avoir fait ses preuves durant une saison chez Sauber, En 2019, Leclerc fera désormais équipe avec Sebastian Vettel au sein de l’une des équipes historiques de la catégorie.
Interrogé ce vendredi à Maranello pour savoir s’il ressentait plus de pression que lors sa première saison l’an dernier, Charles Leclerc assure que rien n’a changé pour lui, hormis le fait bien-sûr qu’il travaille désormais pour la Scuderia Ferrari.
« La pression, je ne la sens pas. Cela ne me sert à rien de m’en mettre. » a déclaré Charles Leclerc.
« L’objectif est de continuer à travailler comme je le faisais avant. C’est la raison pour laquelle la Scuderia a décidé de me prendre. »
« L »Italie a toujours été un pays spécial pour moi. C’est là que j’ai débuté le karting, et c’est de ce pays que viennent les voitures rouge. »
« Mais nous ne sommes qu’au départ de l’aventure, et je suis impatient de vraiment débuter en grimpant dans la voiture pour les essais. »
Concernant ses objectifs personnels avec Ferrari, Leclerc se veut très franc : « Je ne veux pas penser au championnat. Pour l’instant, cela ne sert à rien. On verra quand les résultats arriveront. »
Une monoplace rouge, pas très rouge
Ferrari a présenté ce vendredi une monoplace rouge mat, qui a légèrement viré au orange sous la lumière artificielle des projecteurs lors de la présentation. Mais ce détail ne gêne pas Charles Leclerc.
« La voiture rouge a toujours été mon rêve. Cette couleur [celle de 2019], elle me plait beaucoup, même si elle est nouvelle. Je suis certain qu’elle sera très belle sous la lumière [du jour]. »