Charles Leclerc assure qu’il se sent de plus en plus à l’aise chez Ferrari, après avoir passé une première année en Formule 1 chez Sauber et avoir franchi un grand pas en rejoignant la Scuderia Ferrari.
Le jeune monégasque estime que son passage chez Ferrari cette année est plus simple que le jour où il a dû passer de la Formule 2 à la Formule 1 au cours de l’hiver 2018.
Sacré champion de Formule 2 en 2017, Leclerc est devenu pilote de F1 dans la foulée pour l’équipe Sauber, avec qui il a participé à la saison 2018.
Le Monégasque a ensuite été confirmé chez Ferrari pour l’année 2019, où il fera équipe avec le très expérimenté Sebastian Vettel.
« Je suis dans une position différente de celle dans laquelle j’étais l’année dernière pour les essais hivernaux, parce que je venais de la Formule 2 et le pas à franchir était énorme. » explique Charles Leclerc.
« Désormais, je passe d’une monoplace de Formule 1 à une autre, donc, le pas à franchir est évidemment plus petit. »
« Je me suis adapté très rapidement et je me sens déjà très à l’aise dans la voiture, il y a bien-sûr encore beaucoup de choses avec lesquelles je dois me sentir à l’aise, mais le feeling est déjà très bon. »
La SF90 est « facile » à piloter
Selon Charles Leclerc, la Ferrari SF90 est une monoplace relativement facile à piloter, même s’il admet que les procédures propres à Ferrari l’ont obligé à changer quelques habitudes qu’il avait chez Sauber l’an dernier.
« C’est une monoplace assez facile à piloter, j’ai encore beaucoup à apprendre, et le chemin sera encore long, mais je ne peux pas cacher le fait que je donne tout ce que je peux. »
« C’est une équipe de pointe, il y a des procédures très différentes de l’équipe dans laquelle j’étais auparavant, et il faut un temps d’adaptation. Mais je donnerai tout pour être aussi prêt que possible pour l’Australie. »