Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Charles Leclerc : “Le titre de Max n’était qu’une question de temps”

4 - GP GIAPPONE F1/2022 - DOMENICA 09/10/2022

Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, a salué son rival Max Verstappen après sa victoire et l’obtention de son deuxième titre mondial ce dimanche à l’issue du Grand Prix du Japon 2022.

Ce dimanche à Suzuka, Charles Leclerc n’a jamais vraiment réussi à mettre Max Verstappen sous pression au volant d’une monoplace performante mais dont les pneumatiques n’ont pas résisté bien longtemps au rythme imposé par le pilote Red Bull à l’avant de la course. Après l’arrivée de l’épreuve, Leclerc a admis qu’il n’avait plus de pneus dès le quatrième tour et qu’il ne pouvait pas faire mieux que sa deuxième position (qui s’est finalement transformée en P3 après l’application d’une pénalité de cinq secondes).

“Un immense bravo à Max pour son deuxième championnat du monde. C’est évidemment frustrant, le rythme n’était pas là après quatre tours, mais c’est comme ça.” a déclaré Leclerc après le Grand Prix du Japon.

“A partir du cinquième tour j’avais vraiment du mal avec les pneus. C’était un peu comme lors de la dernière course, nous arrivons à chauffer les pneus, mais après trois ou quatre tours, nous les détruisons, donc j’ai eu du mal.”

Interrogé pour connaitre son avis sur sa pénalité de cinq secondes reçue après l’arrivée pour avoir bloqué la Red Bull de Perez dans le dernier tour de course, Leclerc a répondu : “Je n’ai pas grand chose à dire. Je ne savais pas que c’était le dernier tour, mais une pénalité de cinq secondes était la bonne décision pour être honnête.”

Le Monégasque a indiqué qu’il allait désormais utiliser les quatre dernières courses de la saison pour travailler sur 2023 afin de revenir plus fort l’an prochain : “Exactement, c’est le but. Je pense que le titre de Max cette année n’était qu’une question de temps, vraiment – nous nous attendions à ce qu’il remporte le titre. Maintenant, nous devons utiliser ces dernières courses pour devenir une meilleure équipe et, espérons-le, relever un peu plus le défi l’année prochaine.”

Après le Grand Prix du Japon, Charles Leclerc occupe la troisième place au classement des pilotes avec un petit point de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.