« Pas du tout superstitieux », Leclerc ne croit pas à la malédiction de Monaco

malediction-gp-monaco-f1-leclerc

Le Monégasque Charles Leclerc va tenter de vaincre « la malédiction » ce dimanche au Grand Prix de Monaco, lui qui n’a jamais réussi à franchir la ligne d’arrivée pour sa course à domicile en trois participations au volant d’une Formule 1.

Depuis ses débuts en F1 en 2018 avec l’équipe Sauber, Charles Leclerc n’a jamais réussi à voir le drapeau à damier à Monaco avec un accident en 2018, un abandon après avoir tapé le rail en 2019 pour sa première saison chez Ferrari et un nouvel abandon en 2021 (pas de course en 2020 à cause du Covid) en raison d’un problème technique sur sa Ferrari juste avant le départ de la course le dimanche (en lien avec le crash dont il avait été victime la veille en qualifications). La poisse ou la malédiction diront certains, mais lorsqu’on interroge le principal intéressé, Leclerc assure qu’il n’est absolument pas superstitieux et il ne va donc pas adopter un approche différente cette année pour sa quatrième participation au Grand Prix de Monaco.

« Non, non, non, non. Je ne crois pas….Je ne suis pas du tout superstitieux, donc non. Je veux dire par là que nous avons eu un bon week-end jusqu’à présent et que nous partons du meilleur endroit possible pour la course [en pôle], donc j’espère juste que nous aurons une course propre et enfin un bon résultat à domicile. » a déclaré Charles Leclerc ce samedi soir à Monaco lorsqu’on lui a demandé s’il allait changer d’approche par rapport aux années précédentes.

« Je suis satisfait de notre performance globale depuis le début du week-end, je suis très confiant dans la voiture, ce qui m’a permis de pousser un peu plus en Q3 et je pense que mon deuxième run a été l’un de mes meilleurs tours que j’ai jamais fait en qualifications. C’était amusant à piloter et j’étais vraiment à la limite. Nous ferons tout pour terminer le week-end aussi bien qu’il s’est déroulé jusqu’à présent. » 

Grille de départ GP de Monaco 

[table “268” not found /]

1 Comment Leave a Reply

  1. Il pourrait devenir superstitieux si une fois de plus, il ne passe pas la ligne d’arrivé… ou pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.