Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Monaco

“Pas du tout superstitieux”, Leclerc ne croit pas à la malédiction de Monaco

malediction-gp-monaco-f1-leclerc

Le Monégasque Charles Leclerc va tenter de vaincre “la malédiction” ce dimanche au Grand Prix de Monaco, lui qui n’a jamais réussi à franchir la ligne d’arrivée pour sa course à domicile en trois participations au volant d’une Formule 1.

Depuis ses débuts en F1 en 2018 avec l’équipe Sauber, Charles Leclerc n’a jamais réussi à voir le drapeau à damier à Monaco avec un accident en 2018, un abandon après avoir tapé le rail en 2019 pour sa première saison chez Ferrari et un nouvel abandon en 2021 (pas de course en 2020 à cause du Covid) en raison d’un problème technique sur sa Ferrari juste avant le départ de la course le dimanche (en lien avec le crash dont il avait été victime la veille en qualifications). La poisse ou la malédiction diront certains, mais lorsqu’on interroge le principal intéressé, Leclerc assure qu’il n’est absolument pas superstitieux et il ne va donc pas adopter un approche différente cette année pour sa quatrième participation au Grand Prix de Monaco.

“Non, non, non, non. Je ne crois pas….Je ne suis pas du tout superstitieux, donc non. Je veux dire par là que nous avons eu un bon week-end jusqu’à présent et que nous partons du meilleur endroit possible pour la course [en pôle], donc j’espère juste que nous aurons une course propre et enfin un bon résultat à domicile.” a déclaré Charles Leclerc ce samedi soir à Monaco lorsqu’on lui a demandé s’il allait changer d’approche par rapport aux années précédentes.

“Je suis satisfait de notre performance globale depuis le début du week-end, je suis très confiant dans la voiture, ce qui m’a permis de pousser un peu plus en Q3 et je pense que mon deuxième run a été l’un de mes meilleurs tours que j’ai jamais fait en qualifications. C’était amusant à piloter et j’étais vraiment à la limite. Nous ferons tout pour terminer le week-end aussi bien qu’il s’est déroulé jusqu’à présent.” 

Grille de départ GP de Monaco 

Pilote Equipe
Charles Leclerc Ferrari
Carlos Sainz Ferrari
Sergio Perez Red Bull
Max VerstappenRed Bull
Lando Norris McLaren
George RussellMercedes
Fernando Alonso Alpine
Lewis Hamilton Mercedes
Sebastian Vettel Aston Martin
Esteban Ocon Alpine
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Kevin Magnussen Haas
Daniel Ricciardo McLaren
Mick Schumacher Haas
Alex Albon Williams
Pierre Gasly AlphaTauri
Lance Stroll Aston Martin
Nicholas Latifi Williams
Guanyu Zhou Alfa Romeo

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.