Charles Leclerc : « McLaren est assez loin devant maintenant »

Charles Leclerc
Charles Leclerc retire sa cagoule à Budapest

Bien que relativement « content » d’avoir terminé quatrième ce dimanche au Grand Prix de Hongrie après un début de week-end compliqué avec un crash en essais libres, Charles Leclerc sait qu’une équipe comme la Scuderia Ferrari ne peut se satisfaire d’un tel résultat.

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Charles Leclerc s’est retrouvé en fin de course derrière la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Lewis Hamilton dans une bataille pour la troisième place sur le podium.

Mais alors que Verstappen et Hamilton ont eu un contact au premier virage dans les derniers tours et que le pilote Red Bull a glissé à la cinquième place, Charles Leclerc a finalement franchi la ligne d’arrivée en quatrième position derrière la Mercedes de Lewis Hamilton. 

Après l’arrivée, le pilote Ferrari ne pouvait que constater une nouvelle fois l’écart devenu de plus en plus grand avec une équipe McLaren qui a décroché un doublé ce dimanche à Budapest : « Je suis relativement content. » a déclaré le Monégasque après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir à Budapest.

« Je ne suis jamais content d’une quatrième place, mais si vous prenez du recul, compte tenu des quelques courses difficiles que j’ai eues ces derniers week-ends… »

« Nous sommes venus ici en disant que nous devions maximiser les points de l’équipe, nous devions maximiser la voiture, et je pense que nous l’avons fait aujourd’hui, donc je suis content. »

« D’un autre côté, je ne suis pas content car la performance n’est pas là où nous le souhaitons. McLaren est assez loin devant maintenant, Red Bull était un peu plus proche que ce que nous pensions aujourd’hui. »

« Mais je pense que nous avions un assez bon rythme de course, nous étions juste un peu coincés car c’est un circuit où il est difficile de dépasser. » a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’état d’esprit actuel au sein de son équipe et s’il y a des correctifs en cours, Charles Leclerc a ajouté : « Je pense que Spa [la prochaine course] sera un véritable test pour les problèmes que nous avons rencontrés lors des dernières courses. »

« C’est un petit pas en avant. Mais ce n’est pas un circuit [celui de Budapest] qui met en évidence les faiblesses de notre voiture. Attendons donc Spa et voyons quel progrès nous avons fait. »

Après le Grand Prix de Hongrie, la Scuderia Ferrari occupe désormais la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points de retard sur McLaren.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.