Le pilote Ferrari Charles Leclerc estime que Mercedes et Lewis Hamilton en particulier restent les grands favoris de cette saison 2020.
La saison 2020 de F1 n’a pas encore débuté en raison de la crise du coronavirus, mais selon le pilote Ferrari Charles Leclerc, il n’y aura pas de surprise le jour où le sport reprendra ses droits et Lewis Hamilton sera toujours l’homme à battre.
« Même s’il s’agit d’un championnat du monde avec seulement huit courses, Mercedes et Lewis [Hamilton] sont toujours les favoris. » estime Charles Leclerc.
« Il sera très difficile de les battre. Mais il pourrait probablement y avoir des surprises, parce que évidemment, avec moins de courses les pilotes peuvent prendre plus de risques en piste. »
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du niveau de performance de sa SF1000 après les six journées de tests disputées à Barcelone cet hiver, le Monégasque admet que Ferrari n’a pas connu ses meilleurs essais hivernaux.
« Je pense que nous avons un peu souffert durant ces essais de pré-saison et nous devrons voir si nous pouvons rattraper le retard. Je ne sais pas, mais l’année dernière nous avons bien progressé au cours de l’année. »
« Ce sera de toute façon difficile pour tout le monde, parce qu’une fois que le championnat commencera, il n’y aura plus de possibilité de développer la voiture et nous n’avons pas pu la développer avant la fermeture [des usines] donc le travail sur piste sera très important, encore plus que ces dernières années. »