Charles Leclerc arrive sur un circuit de Mexico qu’il ne connaît pas encore suffisamment pour n’y avoir roulé qu’à deux reprises dans sa carrière.
Le Monégasque a roulé sur le tracé Hermanos Rodriguez de Mexico pour la toute première fois en 2017 au volant d’une Sauber en remplacement de Marcus Ericsson, tandis qu’il a participé au Grand Prix du Mexique l’an dernier avec Sauber-Alfa Romeo en tant que titulaire.
Malgré cela, Leclerc n’a finalement que très peu d’expérience sur ce tracé comparé à son coéquipier, ce qui pourrait être un paramètre crucial ce week-end en raison de la difficulté à régler les monoplaces à Mexico.
« Le circuit du Mexique est inhabituel. Nous courons à une altitude si élevée et toutes les équipes essayent de mettre le plus d’appui possible sur la voiture. » explique Charles Leclerc.
« Malgré cela, c’est toujours assez bizarre car nous n’avons pas de grip. Pour ma part, j’ai participé à une séance d’essais libres 1 et une course là-bas, donc c’est l’une des pistes encore nouvelle pour moi. »
« Mais j’aime piloter là-bas, parce que les murs sont assez proches et c’est quelque chose que j’aime en tant que pilote. »
Au championnat du monde des pilotes, Charles Leclerc occupe actuellement la troisième position, neuf points devant son coéquipier Sebastian Vettel.