Charles Leclerc ne s’attend à aucun miracle ce week-end au Canada

Charles Leclerc admet qu’il ne s’attend à « aucun miracle » lors du Grand Prix du Canada de ce week-end après un Grand Prix d’Espagne difficile pour lui avec une élimination en Q1 le samedi et une arrivée en dehors des points le dimanche.

En Espagne, Charles Leclerc n’a même pas réussi à passer le cap de la Q1 le samedi en qualifications, notamment parce qu’il s’est débattu en piste au volant d’une monoplace au comportement « étrange » à chaque fois qu’il devait prendre un virage à gauche.

Cette performance est survenue le week-end où Ferrari a apporté sa première mise à niveau majeure de la saison et, après avoir révélé qu’ils avaient amené la même voiture à Montréal, Leclerc a admis qu’il ne s’attendait pas à un « énorme pas en avant ».

Interrogé ce jeudi à Montréal pour savoir à quoi il s’attendait sur le circuit Gilles Villeneuve, le Monégasque a répondu : « Sur cette piste, nous n’avons rien de nouveau, donc je ne pense pas que nous aurons des miracles. Mais nous devons simplement essayer de maximiser notre package. »

« Nous devons mieux comprendre ce package, la façon dont nous devrions configurer la voiture afin de la maximiser. En Espagne, nous étions assez facilement hors de la fenêtre et ensuite nous perdions pas mal de performances. Donc, nous avons beaucoup appris, mais je ne pense pas que ce sera un grand pas en avant. »

« J’ai l’impression qu’Aston Martin va faire un pas en avant ce week-end, Red Bull ils seront devant comme toujours. »

« Mercedes, nous ne savons pas vraiment où les mettre ce week-end. Mais à la fin, peu importe, nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes. »

« C’est une piste très spéciale avec les vibreurs qui sont très importants ici et la météo aussi. Ça va être intéressant. Je vais essayer de maximiser notre package et passer un bon week-end ici. »

Avant le Grand Prix du Canada, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 100 points inscrits depuis le début de la saison, 34 de moins qu’Aston Martin.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.