charles leclerc ferrari

Charles Leclerc travaille « aussi dur que possible » pour décrocher sa première victoire en F1

Le pilote Ferrari Charles Leclerc assure qu’il ne se met aucune pression supplémentaire pour décrocher sa première victoire en Formule 1.

Âgé de 21 ans à peine, Charles Leclerc a été promu au sein de la Scuderia Ferrari à la fin de sa première saison en catégorie reine, après une année d’apprentissage chez Sauber-Alfa Romeo avec qui il a rapidement marqué ses premiers points en carrière.

En arrivant chez Ferrari, Charles Leclerc visait donc naturellement des victoires au volant de l’une des monoplaces les plus compétitives de la catégorie, mais à deux reprises cette année, le Monégasque a échoué.

La première victoire a bien failli être décrochée à Bahreïn, où il avait signé la pole position, mais un problème mécanique l’a contraint à ralentir en fin de course et ne lui a pas permis de faire mieux que troisième.

Un peu plus récemment, c’est en Autriche que Charles Leclerc semblait se diriger enfin vers sa première victoire en F1, mais là encore, un élément perturbateur [nommé Verstappen] est venu l’empêcher de monter sur la première marche du podium.

Interrogé par CNN pour savoir comment il vivait le fait de ne pas avoir encore réussi à décrocher la victoire cette année, le pilote Monégasque assure qu’il travaille dur pour y arriver, mais ne veut pas se mettre de pression.

« Je ne me mets aucune pression, je travaille vraiment aussi dur que possible pour la décrocher [la première victoire], mais vous dire quand cela arrivera, je ne le sais pas. » déclare Charles Leclerc.

« Une chose est certaine, je fais de mon mieux pour que cela arrive le plus rapidement possible, et devenir champion du monde en F1 est un rêve depuis que je suis enfant, tout comme celui d’arriver en Formule 1. »

« Maintenant que je suis là, mon rêve est bien-sûr d’être champion du monde, mais la route est encore longue. »

Au championnat du monde des pilotes, Charles Leclerc est désormais cinquième et accuse un retard de seulement trois points sur son coéquipier Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mick schumacher ferrari

Mick Schumacher s’attend à vivre un moment fort au volant de la Ferrari F2004

valtteri bottas mercedes f1

Valtteri Bottas voudrait que les pilotes aient leur mot à dire pour l’ajout de nouveaux tracés