Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Scuderia Ferrari

Charles Leclerc n’est pas obsédé par une première victoire en F1

charles leclerc

Le pilote Ferrari Charles Leclerc assure qu’il n’est pas obsédé par le fait d’obtenir sa première victoire en Formule 1 cette saison.

Le Monégasque, qui a rejoint la Scuderia Ferrari lors de sa seconde année en F1, a bien failli décrocher sa toute première victoire en carrière cette année.

Au Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc a décroché sa première pole position en F1 et semblait se diriger vers son premier succès lorsque la mécanique de sa SF90 en a décidé autrement.

En Autriche, le pilote Ferrari a parfaitement maîtrisé sa course et là encore il semblait se diriger vers sa première victoire, mais c’était sans compter sur le retour d’un Max Verstappen déchaîné qui s’est emparé de la première place de façon musclée dans les derniers tours de course.

Au cap de la mi-saison, Charles Leclerc n’a donc toujours pas décroché sa première victoire en F1, mais le Monégasque n’en fait pas une obsession et sait que le succès finira par arriver tôt ou tard.

“Au début de l’année, je voulais comprendre la voiture en essayant d’adapter mon style de pilotage. A un moment donné, j’ai réussi à faire de bonnes choses, mais après j’ai senti qu’il y avait plus de performances et cela m’a aidé.” explique le pilote Ferrari.

“Avant le Grand Prix de France, je cherchais le bon feeling avec la voiture. Après cela, je pense un peu avoir modifié mon approche et je pense avoir adapté un peu la voiture à mon style, ce qui m’a beaucoup aidé.”

“L’objectif depuis le début de la saison est d’obtenir ma première victoire, mais ce n’est pas une obsession et j’essaie de me concentrer sur moi-même et de progresser pas à pas. Je reste persuadé que le succès viendra.”

“Nous travaillons très dur pour améliorer notre position actuelle, et ce sera notre objectif principal pour la seconde partie de saison.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.