Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Charles Leclerc : “Non, Vettel n’a pas compromis mes qualifications”

charles leclerc

Charles Leclerc assure que Sebastian Vettel n’a absolument pas compromis ses qualifications ce samedi au Grand Prix de France.

Lors des qualifications du Grand Prix de France, Charles Leclerc a demandé par radio à son équipe de dire à Sebastian Vettel d’accélérer et de créer un plus grand écart avec lui afin de lui permettre de franchir la ligne d’arrivée avant la fin du chrono.

En effet, si Charles Leclerc ne passait pas la ligne de départ avant la fin du chrono, le Monégasque n’aurait tout simplement pas pu faire une ultime tentative.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été “bloqué” par la monoplace de Sebastian Vettel, le pilote Ferrari a répondu : “Non, pas du tout.”

“La seule chose, c’est que j’ai dû réfléchir à deux reprises, je ne me souviens plus combien exactement, mais je crois à deux reprises nous avons été très serrés au niveau du temps pour franchir la ligne d’arrivée.”

“C’est pour cela que j’ai demandé à l’équipe de demander à Seb d’aller plus vite, parce que c’était très serré, c’était la seule raison. Mais non, Seb n’a pas compromis mes qualifications.”

Au termes des qualifications, Charles Leclerc a signé le troisième temps au volant de sa Ferrari, à six dixièmes de secondes des Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

Le pilote Ferrari se dit satisfait du travail qu’il a accompli en qualifications depuis quelques courses, alors qu’il s’agissait selon lui de l’un de ses points faibles.

“J’étais tout à fait conscient de mes points faibles lors des dernières qualifications et j’ai donc travaillé dur là-dessus. Je suis très heureux de constater des améliorations ce week-end.”

“Je suis très heureux de cela, même si l’écart est encore assez grand. J’espère que nous aurons une course excitante demain.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.