Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Charles Leclerc optimiste pour Ferrari à Mexico

Le Monégasque Charles Leclerc estime que Ferrari devrait bien performer ce week-end au Grand Prix du Mexique sur un tracé qui favorise un package à fort appui

charles-leclerc-gp-mexique-2021

Charles Leclerc s’est montré plutôt optimiste quant aux chances de Ferrari de performer ce week-end au Grand Prix du Mexique, notamment parce que l’équipe italienne utilisera à Mexico le même package aéro que celui utilisé à Monaco et Budapest.

En raison de l’altitude élevé du tracé de Mexico, les équipes auront besoin d’utiliser un package aéro à fort appui ce week-end et c’est justement avec le même package que Leclerc a réussi à décrocher une pole position à Monaco cette année, ce qui rend le Monégasque particulièrement optimiste pour le GP du Mexique, même s’il souhaite rester prudent dans son approche.

“Sur le papier, cela devrait être une meilleure piste pour nous ici par rapport à Austin.” a déclaré le pilote Ferrari ce jeudi à Mexico.

“Mais il est également vrai de dire que parfois nous avons eu de bonnes et de mauvaises surprises par rapport à ce à quoi nous nous attendons sur le papier. Donc, il ne faut pas trop s’emballer et nous devons nous concentrer sur notre travail. Mais nous devrions être assez forts ici si nous nous comparons aux autres équipes du milieu de grille.”

Quant à la lutte avec McLaren, qui occupe actuellement la troisième place au championnat constructeurs avec seulement 3,5 points d’avance sur Ferrari, Leclerc a ajouté : “Nous les poursuivons toujours, nous ne sommes pas devant eux. Donc, ça va être très, très serré parce que c’est une équipe très forte et très régulière depuis le début de l’année, donc, ce ne sera pas facile.”

“Mais comme je l’ai déjà dit, nous travaillons bien en tant qu’équipe depuis le début de la saison, et à chaque fois que nous avons apporté des mises à jour, cela allait dans la bonne direction. Donc, cela a l’air bien, mais encore une fois, nous devons essayer de tout faire parfaitement jusqu’à la fin de la saison et je suis convaincu que nous avons une chance de terminer devant eux au championnat.”

“Nous avons déjà fait quelques bonnes courses jusqu’à présent, surtout à Austin, qui a été une course assez forte pour nous. Ce n’était pas une piste sur laquelle nous nous attendions à être forts ou tout du moins pas aussi fort que McLaren, nos principaux concurrents cette année. Pourtant nous l’avons été, donc cela montre que nous travaillons dans la bonne direction. Si nous continuons comme ça, cela s’annonce bien pour l’avenir.”

“Nous devons juste garder la tête baissée et continuer à travailler. Notre package d’appui aéro a plutôt bien fonctionné cette année – à Monaco et Budapest également – donc nous allons probablement l’utiliser ici. C’est pourquoi je pense que nous devrions être compétitifs au Mexique.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.