Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Charles Leclerc optimiste pour Monza : “Nous espérons gagner et signer un doublé”

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc est très optimiste pour le Grand Prix d’Italie et pense que Ferrari peut remporter la course dimanche tout en signant un doublé.

La Scuderia Ferrari est largement favorite pour la victoire ce week-end au Grand Prix d’Italie, sur un tracé complétement adapté à la SF90 avec ses longues lignes droites.

De plus, Ferrari introduira ce week-end au Grand Prix d’Italie sa Spec 3 [dernière évolution de son moteur], ce qui devrait permettre aux pilotes d’obtenir un gain estimé à environ 10 chevaux.

Le Monégasque Charles Leclerc, qui a remporté la dernière épreuve en Belgique, se veut très optimiste et pense que Ferrari pourrait être en mesure de remporter sa course à domicile et même assurer un doublé.

“L’année dernière, c’était formidable de courir avec Alfa Romeo et ce sera encore mieux avec Ferrari.” a déclaré Charles Leclerc.

“La Rossa pour les Italiens a une importance énorme, c’est presque une religion et c’est un grand honneur pour moi de représenter cette marque.”

“À Monza, ce ne sera pas facile, la Mercedes était forte aussi en Belgique, mais nous pouvons bien faire, nous espérons gagner et signer un doublé.”

Au championnat du monde, Charles Leclerc est actuellement cinquième à seulement douze points de son coéquipier Sebastian Vettel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.