Charles Leclerc ne cachait pas sa frustration ce vendredi soir à Spielberg après s’être qualifié en dixième position sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche, le Monégasque ayant été ralenti par un problème d’anti-calage sur sa Ferrari en SQ3.
Alors que les dix pilotes qualifiés en SQ3 s’élançaient pour un dernier tour rapide en qualifications Sprint ce vendredi, Leclerc a dû immobiliser sa monoplace au bout de la voie des stands quelques instants après que l’anti-calage se soit déclenché de façon inopinée.
Le pilote Ferrari a finalement réussi à repartir en piste mais n’a pas pu couper la ligne de départ avant la fin du temps réglementaire, ce qui l’a empêché de faire un dernier tour rapide. Il a donc été classé dixième sur la grille de départ du Sprint, juste derrière les deux Alpine.
« Ce n’était pas le meilleur début de week-end. Nous avons eu du mal à suivre le rythme des plus rapides dans les deux premières parties des qualifications Sprint et ensuite, au moment du tour lancé en SQ3, l’anti-calage du moteur s’est déclenché alors que j’étais dans la voie des stands. » a explique Leclerc après la séance de qualifications Sprint.
« Cela m’a coûté de précieuses secondes et m’a empêché de signer un chrono. Évidemment, je ne suis pas content mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir ce week-end. »
« Nous allons essayer de gagner des places lors de la course Sprint de demain et de repartir de zéro pour nous préparer aux qualifications du Grand Prix. »
Le départ de la course Sprint (100 km max) est donné ce samedi à 12h00 à Spielberg. Seuls les huit premiers marquent des points au championnat lors du Sprint.