Charles Leclerc : « Pas le meilleur début de week-end »

Charles Leclerc
Charles Leclerc dans le garage Ferrari à Spielberg en Autriche

Charles Leclerc ne cachait pas sa frustration ce vendredi soir à Spielberg après s’être qualifié en dixième position sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche, le Monégasque ayant été ralenti par un problème d’anti-calage sur sa Ferrari en SQ3.

Alors que les dix pilotes qualifiés en SQ3 s’élançaient pour un dernier tour rapide en qualifications Sprint ce vendredi, Leclerc a dû immobiliser sa monoplace au bout de la voie des stands quelques instants après que l’anti-calage se soit déclenché de façon inopinée. 

Le pilote Ferrari a finalement réussi à repartir en piste mais n’a pas pu couper la ligne de départ avant la fin du temps réglementaire, ce qui l’a empêché de faire un dernier tour rapide. Il a donc été classé dixième sur la grille de départ du Sprint, juste derrière les deux Alpine.

« Ce n’était pas le meilleur début de week-end. Nous avons eu du mal à suivre le rythme des plus rapides dans les deux premières parties des qualifications Sprint et ensuite, au moment du tour lancé en SQ3, l’anti-calage du moteur s’est déclenché alors que j’étais dans la voie des stands. » a explique Leclerc après la séance de qualifications Sprint.

« Cela m’a coûté de précieuses secondes et m’a empêché de signer un chrono. Évidemment, je ne suis pas content mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir ce week-end. »

« Nous allons essayer de gagner des places lors de la course Sprint de demain et de repartir de zéro pour nous préparer aux qualifications du Grand Prix. »

Le départ de la course Sprint (100 km max) est donné ce samedi à 12h00 à Spielberg. Seuls les huit premiers marquent des points au championnat lors du Sprint.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.