Charles Leclerc pénalisé sur la grille de départ du GP du Canada

Le pilote Ferrari Charles Leclerc va devoir reculer de quelques positions sur la grille de départ du Grand Prix du Canada ce dimanche après avoir reçu un nouveau boîtier de contrôle électronique sur sa monoplace. 

Ce vendredi à Montréal, la Scuderia Ferrari a confirmé que le moteur cassé sur la monoplace de Charles Leclerc lors de la dernière course disputée à Bakou était « irréparable » et a donc décidé de monter à la veille du Grand Prix du Canada une nouvelle unité de puissance sur la voiture du Monégasque, le tout dans le cadre de son allocation pour la saison, ce qui signifie que Leclerc ne devait pas écoper de pénalité sur la grille de départ à Montréal.

Mais ce vendredi soir après la deuxième séance d’essais libres, la FIA a publié un document dans lequel on peut lire que Ferrari a décidé de monter un boiter de contrôle électronique neuf sur la voiture de Leclerc, le troisième de l’année. Cela signifie que Charles Leclerc va finalement écoper d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ ce dimanche.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.