Charles Leclerc sera pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi pour un changement de batterie.
Charles Leclerc entame cet ultime Grand Prix de la saison de la pire des manières. S’il a pu profiter des Essais Libres 1 pour partager la piste avec son frère, éphémère remplaçant de Carlos Sainz, mais aussi signé le meilleur tour, une mauvaise nouvelle pour le Monégasque et pour la Scuderia est tombée à l’issue de l’heure d’essais.
En effet, alors qu’il se bat pour le gain du titre honorifique de vice-champion du monde de F1 avec Lando Norris et que Ferrari est au coude-à-coude avec McLaren pour le titre très disputé de Champion des constructeurs de la saison 2024, Charles Leclerc a reçu une pénalité de 10 places.
Lire aussi : Les frères Leclerc seront coéquipiers chez Ferrari lors des EL1 à Abou Dhabi
La Scuderia Ferrari a tenté de retarder l’échéance, mais il était devenu impératif pour la firme italienne de changer la batterie de la monoplace de Charles Leclerc. Au mieux, il s’élancera donc depuis la onzième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi.
“Ce n’est pas la meilleure des façons de commencer [le week-end]”, a déclaré Frédéric Vasseur, directeur de l’écurie Ferrari en F1. “Mais ça faisait déjà un week-end et demi qu’on était en survie, à faire du bouche-à-bouche à la batterie entre toutes les séances. On ne pouvait pas prendre de risque sur la suite du week-end. On prend la pénalité, mais on essayera de faire au mieux quand même.”
Lire aussi : EL1 – Ferrari et McLaren lancent les hostilités à Abou Dhabi
Leclerc n’est pas encore battu;pour avoir fait des courses ,j’ai appris une chose ,à savoir qu’une course n’est perdue ou gagnée d’avance.Donc, forza leclerc,et son talent fera le reste…avec également un peu de réussite ça devrait aller !
Ahah excellente nouvelle pour Lando 😅