Charles Leclerc a réalisé la seconde pole position de sa carrière ce samedi à Spielberg au volant de sa Ferrari, mais le Monégasque s’attend à vivre une course difficile ce dimanche.
Auteur de la pole avec deux dixièmes d’avance sur la Mercedes de Lewis Hamilton et quatre dixièmes sur la Red Bull de Max Verstappen, le pilote Ferrari aura fort à faire ce dimanche au départ de la course pour essayer de garder ces garçons derrière lui jusqu’à l’arrivée.
« Je me sentais à l’aise avec la voiture, elle a été incroyable depuis les essais libres 2. » explique Charles Leclerc, qui a signé la pole position au Grand Prix d’Autriche.
« Tout s’est très bien passé, je me sens très à l’aise et heureux de décrocher la pole, mais nous devons terminer le travail demain. »
Cependant, Charles Leclerc est conscient que les hautes températures vont lui rendre la vie difficile demain en course, et s’attend donc à souffrir.
« Je suis vraiment heureux de partir depuis la pole position, mais physiquement, ce sera très dur. Il va faire très chaud, on va donc devoir gérer et j’espère qu’on obtiendra un bon résultat. »