Bien que les conditions étaient particulièrement difficiles sur le tracé de Portimao ce vendredi, Charles Leclerc s’est dit satisfait des performances de sa monoplace après que Ferrari ait introduit une ultime mise à jour sur la SF1000 au Portugal.
Ce week-end au Grand Prix du Portugal, la Scuderia Ferrari a introduit une troisième mise à jour sur la SF1000 comprenant un nouveau diffuseur, de nouveaux bargeboards et un fond plat typé « 2021 ».
Après les premiers essais libres du vendredi et un quatrième temps pour lui en EL2, le Monégasque a déclaré que les nouveautés apportées par son équipe sont prometteuses lorsqu’on lui demande s’il a ressenti une différence dans le comportement de sa monoplace.
« C’est une question difficile. Je ne sais pas vraiment où nous en sommes, mais c’est définitivement prometteur. » a expliqué Leclerc.
« La voiture reste un peu difficile à piloter pour le moment [à cause de la piste glissante], mais c’est un peu la même chose pour tout le monde. »
« Je suppose donc qu’en qualifications, ce sera celui qui fera le moins d’erreurs et qui arrivera à extraire le maximum de sa voiture qui fera le meilleur tour. »
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de ce tracé de Portimao, le Monégasque répond : « C’est extrêmement glissant! »
« L’arrière de la voiture bouge pas mal, mais c’est ce qui le rend encore meilleur. La piste en elle-même est vraiment incroyable. »
« Il m’a fallu pas mal de tours pour arriver à trouver un rythme, notamment parce qu’on ne voit absolument aucun sommet [dans les montées]. Mais une fois que vous arrivez à trouver le rythme, ça va vraiment bien. »
Classement des EL2 à Portimao