Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Charles Leclerc “prête” sa Ferrari à Shwartzman pour les EL1 à Austin

Ce vendredi à Austin, le Monégasque Charles Leclerc fera l’impasse sur la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis 2022 et prêtera sa Ferrari au jeune pilote Robert Shwartzman.

Comme le stipule la réglementation, les équipes de F1 ont l’obligation de faire rouler de jeunes pilotes durant deux séances d’essais libres du vendredi au cours de la saison et chez Ferrari c’est Robert Shwartzman qui aura l’honneur de piloter la F1-75 de la campagne 2022 ce week-end lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis. Le Russe – qui roule sous licence israélienne depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie – prendra donc les commandes de la monoplace de Charles Leclerc lors des EL1 à Austin.

“2022 a été une année très différente pour moi car il était prévu que je ne participerais à aucun championnat [en raison de sa nationalité russe, ndlr]. Au lieu de cela, je travaille à plein temps pour la Scuderia, je travaille beaucoup dans le simulateur et je suis très heureux d’avoir fait partie de l’effort d’équipe de cette année.” a déclaré Shwartzman.

“L’expérience que j’ai acquise cette année m’a beaucoup appris et m’a aidé à devenir un pilote de course plus complet. Faire ses débuts dans une session officielle de F1 avec la Scuderia Ferrari est avant tout un grand honneur et être le premier pilote à avoir cette opportunité après tant d’années rend ce que je ferai vendredi vraiment spécial. Je suis évidemment ravi mais en même temps j’ai aussi très envie de conduire cette voiture pour la première fois et de voir à quel point le travail que nous avons fait dans le simulateur est proche de la réalité.”

Robert Shwartzman aura la lourde tache de ne pas abîmer la monoplace de Charles Leclerc ce vendredi lors de son roulage, alors que le Monégasque – qui se bat contre Sergio Perez au championnat pour la deuxième place – débutera son week-end lors des EL2 à Austin.

Shwartzman ne sera d’ailleurs pas le seul jeune pilote en piste ce vendredi puisque Alex Palou [McLaren], Théo Pourchaire [Alfa Romeo] et Logan Sargeant [Williams] participeront également aux EL1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.