Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Charles Leclerc prévient : “Les prochaines courses vont être plus difficiles pour nous”

Charles Leclerc s’attend à ce que la série de “résultats étonnants” de l’équipe Sauber se termine au cours de la prochaine partie de la saison européenne, même si le jeune pilote monégasque a marqué une nouvelle fois un point au Canada il y a quelques jours.

Après avoir marqué les premiers points de sa carrière avec une superbe sixième place en Azerbaïdjan, Charles Leclerc a poursuivi sa lancée en terminant 10° en Espagne et en finissant le Grand Prix du Canada à la dixième position, marquant ainsi un point supplémentaire.

“je n’arrive pas à croire que nous ayons des courses aussi positives, en fait cela fait maintenant quatre ou cinq courses que nous avons des résultats incroyables.” explique Leclerc.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“C’est génial, mais nous devons continuer à travailler et à nous améliorer comme nous le faisons déjà, et j’espère que ça continuera comme ça.”

charles-leclerc-monaco-sauber-alfa-romeo

“Nous apportons de petites choses, mais toujours des choses qui vont dans la bonne direction depuis le début de la saison. Donc je pense que c’est notre force, et à chaque fois on peut sentir une progression de l’équipe.”

“Nous devons cependant faire attention, parce que je pense que les quatre ou cinq prochaines courses vont être plus difficiles pour nous, mais nous verrons bien. Je suis en tout cas extrêmement content des courses que nous avons faites jusqu’à présent. Nous avons profité de toutes les occasions pour marquer des points et nous devrions être très fiers.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Interrogé sur les raisons pour lesquelles il doute de la performance de sa monoplace sur les quatre ou cinq prochaines course, Leclerc a répondu : “Parce que vous avez besoin de plus d’appuis sur des pistes comme le Castellet ou les quatre ou cinq courses suivantes.”

“C’est ce qui nous manque pour le moment, nous allons travailler et j’espère que nous allons nous améliorer, mais pour le moment c’est notre faiblesse.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.