F1 - Charles Leclerc privé de radio en course à Imola ce dimanche
in

Charles Leclerc privé de radio en course à Imola ce dimanche

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a expliqué que son pilote Charles Leclerc n’avait plus accès à sa radio ce dimanche à Imola après le drapeau rouge agité en raison du crash de Valtteri Bottas et George Russell.

Ce dimanche à Imola, les deux pilotes Ferrari ont réussi à terminer dans les points avec Charles Leclerc quatrième et son coéquipier Carlos Sainz cinquième.

Bien qu’il soit tout à fait satisfait du résultat final, Binotto estime que sans les problèmes de radio rencontrés par Charles Leclerc après l’interruption de la course, le Monégasque aurait peut-être pu terminer sur le podium ce dimanche.

« Nous sommes un peu déçus, parce que sans le drapeau rouge nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. » a déclaré Binotto.

« Le désir de gagner est un signe positif. Nous sommes heureux pour la performance, c’est un bon point de départ surtout compte tenu de l’année dernière. »

« Nous avons bien performé sur le mouillé comme sur le sec, même si nous avons encore des points faibles sur lesquels travailler. Nous avions plus d’appui sur l’arrière de la voiture, ce qui n’a pas aidé. Nous allons donc essayer de nous améliorer sur ce point. »

« Le redémarrage derrière Verstappen [après le drapeau rouge] était aussi compliqué, car Leclerc n’avait plus de radio et il ne pouvait donc plus nous entendre. Il a été un peu distrait par ça au redémarrage, mais c’était normal. »

« Sainz pour sa part a bien roulé même dans les conditions difficiles, il s’intègre bien et je m’attends à ce qu’il soit plus fort lors des prochaines courses. »

Pour le directeur de l’écurie de Maranello, ce résultat prouve les progrès réalisés par Ferrari depuis l’année dernière, ce qui est encourageant pour la suite de la saison.

« Sur un circuit complètement différent et dans des conditions très différentes de la première course de la saison, ce résultat confirme que le travail que nous faisons va dans le bon sens.« 

« Le fait que nous ne soyons pas satisfaits de ne pas faire monter au moins un pilote sur le podium en est une preuve supplémentaire. Nous pouvons certainement dire que le résultat de ces deux premières courses est positif.« 

« Depuis la seconde moitié de 2019, en particulier les courses au Japon et au Mexique cette année-là, nous n’avons pas eu les deux pilotes dans les  points lors de deux courses consécutives. Il faut continuer comme ça et montrer, course par course, que l’on peut s’améliorer. Maintenant, j’ai hâte d’aller à Portimão pour le prochain Grand Prix. »

Résultats définitifs GP Émilie-Romagne

Pilote Équipe Écart
1 Max VerstappenRed Bull
2 Lewis HamiltonMercedes + 22.000
3 Lando Norris McLaren+ 23.702
4 Charles LeclercFerrari + 25.579
5 Carlos SainzFerrari + 27.036
6 Daniel RicciardoMcLaren + 51.220
7 Pierre GaslyAlphaTauri + 52.818
8 Lance StrollAston Martin + 56.909
9 Esteban Ocon Alpine + 65.704
10 Fernando AlonsoAlpine + 66.561
11 Sergio Perez Red Bull + 67.151
12 Yuki TsunodaAlphaTauri+ 73.184
13 Kimi RaikkonenAlfa Romeo + 94.773
14 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+ 1 tour
15 Sebastian Vettel Aston Martin ABD
16 Mick Schumacher Haas + 2 tours
17 Nikita Mazepin Haas + 2 tours
Valtteri Bottas MercedesABD
Nicholas Latifi WilliamsABD
George RussellWilliamsABD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Toto Wolff : "Russell a encore beaucoup à apprendre"

Toto Wolff : « Russell a encore beaucoup à apprendre »

F1 - George Russell a prévu d’appeler Valtteri Bottas cette semaine

George Russell a prévu d’appeler Valtteri Bottas cette semaine