Charles Leclerc relégué en fond de grille au Grand Prix du Canada

GP CANADA F1/2022 - VENERDÌ 17/06/2022 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’élancera finalement depuis le fond de la grille ce dimanche au Grand Prix du Canada, neuvième manche du championnat du monde de Formule 1 2022.

L’équipe Ferrari a finalement pris la décision de monter plusieurs éléments neufs à l’arrière de la monoplace du Monégasque pour le Grand Prix du Canada, ce qui signifie que le pilote Ferrari devra s’élancer ce dimanche sur la grille de départ depuis la dernière place aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda, lui aussi relégué en fond de grille pour les mêmes raisons.

Pour être précis, Leclerc a reçu sur sa monoplace un nouveau moteur à combustion interne, un nouveau MGU-H, un nouveau MGU-K, un nouveau turbo, un nouvel échappement ainsi qu’un nouveau boitier de contrôle électronique. Toutes les pénalités cumulées dues à ces changements le feront donc partir ce dimanche depuis le fond de grille, à moins que Ferrari ne décide de modifier les réglages de sa monoplace après les qualifications, ce qui veut dire qu’il s’élancerait alors depuis la voie des stands.

Image

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.