charles-leclerc(ferrari-f1-news
in

Charles Leclerc a beaucoup appris de Sainz en 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime qu’il a beaucoup appris aux côtés de son coéquipier Carlos Sainz en 2021.

L’Espagnol Carlos Sainz a rejoint la Scuderia Ferrari en 2021 en remplacement de Sebastian Vettel et le pilote madrilène a beaucoup impressionné en interne pour sa première saison « d’adaptation » au sein de l’écurie de Maranello. Carlos Sainz a en effet terminé sa première campagne pour Ferrari à la cinquième place au championnat du monde des pilotes en 2021, deux positions devant son coéquipier.

Leclerc pour sa part estime avoir beaucoup appris de son nouveau voisin de garage l’an dernier et affirme que ses propres progrès sont en grande partie dus au fait d’avoir un coéquipier très rapide : « Je pense que j’ai beaucoup appris. Comme toujours quand vous avez un nouveau coéquipier, vous apprenez toujours, notamment dans la façon dont Carlos aborde les week-ends de course, la façon dont il travaille, son talent, sa vitesse brute, la façon dont il prend les virages… » a déclaré Charles Leclerc, cité par Racer.

« Il a eu une année incroyable, donc il m’a évidemment poussé à essayer de faire mieux à chaque course. Cela a été extrêmement interessant. Je pense que l’un des points forts de Carlos est peut-être la gestion de la course et la gestion des pneus, et c’est probablement ma faiblesse depuis 2019. J’ai beaucoup progressé en tant que pilote en 2020 et encore plus en 2021 et une partie de cela est dû à Carlos. »

Les deux pilotes Ferrari seront en piste au volant d’une monoplace de la saison 2018 ce jeudi 27 janvier à Fiorano dans le cadre d’essais privés organisés par Ferrari avant le début de la saison 2022.

alpine-f1-presentation-date

Alpine dévoile la date de présentation de sa F1 2022

F1 - Vidéo : McLaren démarre le moteur Mercedes de la MCL36

Vidéo : McLaren démarre le moteur Mercedes de la MCL36