Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Charles Leclerc s’attend à un week-end difficile pour Ferrari à Monza

Charles Leclerc s’attend à un week-end difficile à Monza sur les terres de Ferrari, le Monégasque insistant sur le fait que le tracé italien correspond plus aux caractéristiques de la Red Bull.

Depuis le début de l’année, la vitesse de pointe de la Red Bull a toujours donné un certain avantage à l’équipe de Milton Keynes sur des tracés rapides comme celui de Spa en Belgique par exemple où Max Verstappen a réussi à décrocher une pole position en collant six dixièmes à la Ferrari de Carlos Sainz ou encore deux secondes à la Mercedes de Russell. Ce week-end donc, Charles Leclerc s’attend à souffrir dans les longues lignes droites de Monza, alors que le Monégasque entame cette seizième manche de l’année avec un retard de 109 points sur Verstappen au championnat du monde.

“Sur le papier, cela ressemble à un week-end difficile pour nous. Nous nous attendons à ce que Red Bull soit plus fort, les caractéristiques de la piste ne correspondent pas exactement à notre voiture, mais nous avons eu de bonnes et de mauvaises surprises cette année, alors j’espère que c’est l’une des bonnes et que nous performerons par rapport à nos attentes.” a déclaré Leclerc ce jeudi à Monza.

“Par rapport à Red Bull, spécialement parce que c’est un peu plus constant tout au long de l’année, nous sommes plus lents dans les lignes droites. Leur principale force cette année est la vitesse en ligne droite, nous semblons être un peu plus rapides dans les virages. Sur des pistes comme ici, ce n’est pas suffisant pour reprendre l’avantage qu’ils ont sur les lignes droites.”

Ferrari compte avant le Grand Prix d’Italie 135 points de retard sur Red Bull au championnat des constructeurs – avec sept courses à disputer.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.