Quatrième à l’arrivée du Grand Prix du Japon ce dimanche, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est livré à une grosse bataille en piste avec les pilotes Mercedes et estime que la fin de saison sera très serrée entre les deux équipes.
Après le Grand Prix du Japon remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen, la Scuderia Ferrari occupe toujours la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points de retard sur Mercedes.
Si le titre mondial au classement constructeurs est déjà scellé par Red Bull depuis ce dimanche, la place de vice-champion est toujours en jeu et devrait se jouer entre Mercedes et Ferrari bien qu’Aston Martin pourrait également avoir son mot à dire lors des dernières manches, l’écurie de Silverstone accusant un retard de 64 points sur Ferrari.
Revenant sur sa course disputée ce dimanche à Suzuka, Charles Leclerc a expliqué qu’il a dû se battre comme un lion face aux Mercedes pour terminer quatrième au pied du podium.
« J’ai dû être agressif lors de mon dépassement sur George [Russell] afin de ne pas perdre trop de temps. » a expliqué Leclerc ce dimanche soir à Suzuka après l’arrivée de l’épreuve.
« Cela a bien fonctionné, ensuite j’ai juste géré mes pneus jusqu’au bout. Donc, de façon générale, je suis content de ma performance aujourd’hui. »
S’exprimant sur l’importance pour Ferrari de terminer deuxième du championnat du monde cette saison, le Monégasque a ajouté : « Ils [Mercedes] sont forts, surtout dans la course d’aujourd’hui. Ils étaient là et ils nous ont mis sous pression à la fin. »
« Séparer les voitures [Hamilton a terminé entre les deux Ferrari] a été une bonne stratégie, et ils sont particulièrement forts en course. »
« Pendant les qualifications, ils sont un peu plus incohérents, mais je pense quand même que ça va être un combat serré [au championnat]. »
« Je pense qu’en course nous sommes un peu plus incohérents, et aux ils le sont en qualifications. Mais j’ai le sentiment que nous avons beaucoup appris ces derniers week-ends ce qui, espérons-le, nous permettra d’avoir le dessus pour le reste de la saison. »