Grand Prix du Canada : Le Monégasque Charles Leclerc a terminé à la dixième place au Grand Prix du Canada ce dimanche, marquant des points pour la troisième fois depuis le début de la saison avec Sauber.
13° sur la grille de départ, Charles Leclerc a réussi à tenir tête au très expérimenté Fernando Alonso pendant la course, et malgré des problèmes de freins récurrents sur sa monoplace, le jeune pilote Sauber a réussi à marquer le point de la dixième position à l’arrivée de l’épreuve.
C’est la troisième fois de sa jeune carrière que Charles Leclerc marque des points en Grand Prix, la première fois étant au Grand Prix d’Azerbaïdjan où il a terminé sixième et une autre fois à Barcelone où il a décroché la dixième place à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne.
« Je suis vraiment content, ça fait quatre courses que je le dis, mais aujourd’hui, c’est sûrement la course la plus difficile pour nous. » déclare Leclerc.
« Nous avons eu des problèmes de freins, mais nous avons appris de nos erreurs à Monaco, et nous avons marqué un point, j’en suis vraiment ravi. »
Concernant Alonso, qui se faisait de plus en plus pressant dans ses rétroviseurs, Charles Leclerc admet qu’il a eu du mal à contenir l’Espagnol en raison de ses problèmes de freins.
« J’essayais vraiment de le contenir, mais c’est toujours très difficile de l’avoir derrière. C’était une situation très délicate car nous avions des problèmes de freins, et il fallait que je les économise. »
« C’était très délicat, mais au final, nous sommes parvenus à le maintenir derrière, puis il nous a fait un undercut. Mais nous avons tiré le maximum. »
Quelques tours plus tard, le pilote McLaren Fernando Alonso a abandonné sur problème mécanique.