Charles Leclerc se souviendra à jamais de sa première victoire en F1 dédiée à son ami Anthoine Hubert

Charles Leclerc a dédié sa première victoire en F1 à son ami Anthoine Hubert, décédé ce samedi à Spa des suites de ses blessures après un terrible accident.

Le pilote Ferrari a dédié cette victoire au Grand Prix de Belgique à Anthoine Hubert et c’est dans la retenue que le Monégasque a célébré sa toute première victoire en Formule 1.

Après l’arrivée, Charles Leclerc a admis qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser à son ami Anthoine Hubert pendant la course, alors que le Monégasque a perdu ce week-end un grand ami.

« D’un côté c’est un rêve d’enfant que je réalise, mais d’un autre, ce fut un week-end difficile depuis hier [samedi]. » a déclaré le vainqueur du Grand Prix de Belgique.

« Nous avons tous perdu un ami. C’est très dur dans ces situations et je veux lui dédier ma première victoire. Nous avons grandi ensemble, ma toute première course je l’ai faite avec Anthoine. »

« Le perdre hier [samedi] a été un choc énorme, non seulement pour moi, mais pour tout le monde du sport automobile. »

« Il y avait Esteban [Ocon], il y avait Pierre [Gasly]. C’est terrible ce qui est arrivé hier et je ne peux pas pleinement savourer ma première victoire, mais c’est un souvenir que je garderai pour toujours. »

« Lorsque je réaliserai que j’ai remporté mon premier Grand Prix en Formule 1 d’ici quelques temps, je pourrai peut-être en profiter un peu plus. J’ai beaucoup pensé à Anthoine pendant la course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault a disputé le Grand Prix de Belgique en souvenir d’Anthoine Hubert

Accident de Spa : Juan Manuel Correa va être transféré aux Etats-Unis