Charles Leclerc s’est fait piéger en qualifications

30 novembre 2019
charles leclerc
GP ABU DHABI F1/2019 - VENERDÌ 29/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Charles Leclerc n’a pas eu l’occasion de se battre pour la pole position ce samedi à Abou Dhabi après avoir franchi la ligne juste après le feu rouge.

Les pilotes doivent impérativement franchir la ligne de départ avant la fin officielle du temps réglementaire pour pouvoir effectuer un dernier tour rapide en qualifications, mais ce samedi à Abou Dhabi, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est fait piéger.

Le Monégasque a franchi la ligne de départ deux secondes trop tard, ce qui ne lui a pas permis d’effectuer un dernier tour rapide en Q3. Le pilote Ferrari s’élancera donc depuis la troisième place ce dimanche.

« Je ne sais pas si j’aurais été capable d’améliorer lors de ma seconde tentative, mais c’est toujours frustrant de ne pas pouvoir le faire. C’est comme ça. » a déclaré Leclerc à la fin des qualifications.

« Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais cela arrive parfois. C’était juste une situation malchanceuse et on va devoir analyser tout ça afin de nous assurer que cela n’arrive plus. »

En réalité, Charles Leclerc était positionné derrière son coéquipier sur la piste. En arrivant à la fin de dernier secteur, tous les pilotes roulaient au ralenti pour ne pas être gêné par la voiture précédente, mais malheureusement pour Leclerc, son rythme était peut-être un peu trop lent et il lui aura manqué à peine deux secondes pour pouvoir passer avant le feu rouge.

La grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi

La grille de départ du GP d’Abou Dhabi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.